Bonjour ! Aujourd'hui je vous fais découvrir un roman de Laurent Gounelle qui s'intitule "L'Homme qui voulait être heureux".
Avant de l'acheter, j'ai lu pas mal de commentaires à son sujet et il y a beaucoup de positif tel que "le livre qui changera votre vision sur le monde"... Ma lecture achevé je peux enfin moi aussi exprimer mon avis sur ce livre magique, oui oui ! J'apprécie énormément que le livre soit écrit à travers la vision d'un protagoniste, on peut comprendre ces sentiments et mieux analyser l'histoire.
Résumé
Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas… heureux.Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vous bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Ce que ce livre m'a apporté
Tout d'abord, je suis à la base quelqu'un de très stressé à l'idée qu'une personne puisse me rejeter (vie sociale ou au travail), normal je pense que personne n'aime ça! Mais j'avais peur de pas être intéressante, qu'on me trouve bizarre... Et ce livre m'a fait comprendre quelque chose de tellement logique mais difficile à apercevoir: vous pensez être quelqu'un d’inintéressant ? Et bien les gens vous verront comme tels. En une phrase: La manière dont vous vous voyez vous-même influence la manière dont les autres vous voient. Je conseille donc à toutes les personnes qui manquent cruellement de confiance en eux ce livre révélateur !
Extraits
"Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait. Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi."
"Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité."
"“Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leurs croyances. Cela les rassure, et ils s'y accrochent inconsciemment”
“La véritable évolution n'est-elle pas intérieure? C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.”