top of page

LECTURE - Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un retour de ma dernière lecture: "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" de Sabrina Philippe. Une personne sur les réseaux me l'avait conseillé il y a quelques temps et j'ai enfin pris le temps de le lire il y a quelques semaines.


Résumé

"Elle est encore jeune et déjà lasse. Elle parle d'amour à la télévision mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Dans un café de l'île Saint-Louis, elle croise la route d'une élégante femme mûre. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Au-dessus d'une tasse de thé fumante, elle transmet à sa nouvelle amie rongée de questions ce qu'elle a découvert de l'amour"


Ce que ce livre m'a apporté

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman initiatique comme celui-ci. Je le vois comme "initiatique" car à travers l'histoire de la dame, on y apprends de belles leçons de vie. Il se lit très facilement, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Ce livre m'a apporté beaucoup de légèreté et d'amour également en le lisant. Si vous êtes à la recherche d'un livre assez rapide à lire mais efficace, qui parle d'amour impossible entre 2 âmes, je ne peux que vous le conseiller ! Toutefois, je pense que la définition donnée par l'auteur à propos de l'âme soeur est, bien sûr, subjectif car je ne partage pas tout à fait cette même définition; celle du livre se rapproche beaucoup, pour moi, de la signification new age qu'on lui donne (cf. Flammes Jumelles) auquel je n'adhère pas vraiment. Mais à part ce petit détail, j'ai apprécié lire cette histoire d'amour très humaine, empreinte de diverses couleurs et d'émotions et qui nous apprends que rien n'arrive par hasard !


Extraits


"Si vous envisagez chaque épreuve de votre vie comme un apprentissage, alors vous verrez qu'il n'y a plus d'épreuves, il n'y a que des leçons. A chaque fois que quelque chose vous dérange, vous peine, vous terrasse même, demandez-vous: que vais-je pouvoir apprendre de cet évènement, sur les autres, sur moi-même, sur ce monde ?


"De toutes façon, les personnes qui croisent votre route ne sont jamais là par hasard pour vous, comme vous ne l'êtes pas pour elles.

Il y a toujours un sens à leurs paroles, leur présence, leurs actions, qui orienteront votre vie un peu ou radicalement, sans même parfois que vous ne vous en rendiez compte."


"Enlevez la peur, le jugement, l’ego, enlevez tout ce qui parasite vos pensées, et vous verrez pour vous-même comme pour les autres. Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l’écoutez pas, et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre..."




33 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page