top of page

LECTURE - Miracle Morning ☀️

Bonjour tout le monde ! Enfin je reviens vers vous avec ma dernière lecture finie...cela faisait un petit temps !

Comme vous l'avez constaté, aujourd'hui je vais vous parler du "Miracle Morning" d'Hal Elrod, conférencier en développement personnel ! En réalité, c'est un livre que j'ai depuis 2 ans maintenant dans ma bibliothèque mais je n'étais pas encore motivé pour le lire 😂 (me lever à 5h du mat ? non, je ne crois pas.)



Résumé

"Et si la clé du bonheur de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C'est la découverte qui a changé la vie d'Hal Elrod ainsi que des milliers de lecteurs. Démarrez votre journée par un moment rien qu'à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !"


Ce que ce livre m'a apporté

Vous vous doutez bien que depuis 2 ans, j'ai eu le temps de découvrir cette approche notamment sur les réseaux. Peut-être est-ce pour cela que j'ai mis du temps à le lire ? Sûrement. Mais je ne le regrette pas ! Même si sur les différents réseaux j'ai pu connaître en avance le fameux "SAVERS" (Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice and Reading) à réaliser chaque matin au réveil, le fait de le lire m'a permis surtout de comprendre son réel fonctionnement. Je pratiquais déjà la méditation et la visualisation le matin mais faire cela avec du sport et de la lecture en plus, en moins de 2h...pour moi c'était impossible. En réalité, il suffit de ne lire que pendant 10 minutes, et en effet, 10 minutes par jour chaque matin ce n'est rien, mais si on est assidu on peut largement augmenter son nombre de livre lu par an (et vu à la vitesse où je vous sors un article spécial "lecture fini" cette approche me parle 😂). L'auteur se base sur 4 idées principales dans ce livre: que 95 % des gens commettent des erreurs qui les rendent malheureux : ils sont limités par leur passé, ne se fixent pas d’objectifs, et oublient qu’ils sont responsables de leur vie ; qu'il est possible et urgent de réveiller son potentiel ; que pour réussir, il faut commencer par travailler sur soi et appliquer les exercices de développement personnel qui nous conviennent ; que notre façon de commencer la journée a un impact énorme sur ce que nous vivons. Bien sûr, beaucoup d'entre nous connaissent les fameux conseils proposés par Hal Elrod, je ne vais donc pas les remettre ici.

A part cela, est-ce que je me suis levé à 5h depuis ? La réponse est non. Même si je suis carrément Ok avec le principe du "on peut se contenter de peu d'heures de sommeil si on y croit", je suis plutôt dans la catégorie où si je me lève à 5h...à 7h je suis recouché... Me coucher plus tôt ? Assez dur quand on a des problèmes d'endormissement comme moi. Je pense donc que cette approche peut être réalisé par des personnes en "bonne santé" (assez large comme terme mais je pense que vous m'avez comprise) et ayant une bonne qualité de sommeil. Actuellement, je confirme le fait d'être beaucoup plus productive le matin et que le fait de se lever tôt permet de prendre beaucoup plus d'avance et de faire également des choses dont on a pas le temps de réaliser à cause du travail (ex: sport, écouter une conférence, faire ses cours, prendre soin de soi, etc.).


Je vous mets ci-dessus une illustration qui vient du site Les Défis des filles Zen qui, je trouve, reprends parfaitement l'idée du livre, et vous retrouverez plus bas, comme d'habitude, mes meilleures extraits issus du livre :




Extraits


"Vous savez, il vous arrive parfois d'entendre une chose à de multiples reprises sans vraiment la mettre en oeuvre, puis, un jour, ça fait tilt en vous ! Il faut simplement être dans le bon état d'esprit"


"Le sens des responsabilités a mis de l'ordre dans notre vie...Mais le problème est le suivant : le sens des responsabilités n'a jamais été une chose que l'on nous a demandée. Nous l'avons plutôt subi étant enfants, adolescents, puis jeunes adultes... Puis, quand nous avons eu 18 ans, nous avons profité de toute la liberté dont nous disposions tout en continuant de traiter le sens des responsabilités comme la peste... Maintenant que nous sommes des adultes...nous devons adopter notre propre sens des responsabilités..."


"Lorsque vous modifiez votre monde intérieur - à savoir votre vie-, votre monde extérieur - c'est-à-dire votre situation- s'améliore simultanément."




21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page