Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous présente un livre avec un contenu différent, ce n'est pas un roman initiatique comme j'ai l'habitude de partager mais plutôt un petit manuel de Kay Pollak de comment transformer nos propres vies et celles de notre entourage grâce à la façon dont nous appréhendons nos rencontres quotidiennes avec d'autres personnes ainsi que notre communication.
Ce livre est rempli de méthode pratiques et nous montre comment nous interagissons avec autrui lorsque nous sommes en contact avec notre vrai Moi. Il permet de créer un meilleur environnement interpersonnel à la maison, au travail et d'autres lieux où nous rencontrons d'autres personnes.
Résumé
"Voici un cours concis, vif et ingénieux sur la façon de transformer nos propres vies et celles de notre entourage grâce à la façon dont nous appréhendons nos rencontres quotidiennes avec d'autres personnes. Chaque rencontre est l'occasion de mieux connaître soi-même et les autres, et de dépasser la colère, la peur, la gêne ou la frustration que génèrent certaines relations. Truffé de méthodes pratiques, ce livre amusant et interpellant nous montre comment nous interagirons avec autrui lorsque nous serons en contact avec notre Vrai Moi. Il donne l'espoir pour créer un meilleur environnement interpersonnel à la maison, au travail et partout où nous rencontrons d'autres personnes."
Ce que j'ai appris
Que souvent la cause de nos émotions n'est pas vraiment celle que l'on pense. On se laisse souvent emporter par la colère ou d'autres types d'impulsivités, et les conseils donnés dans le livre m'ont permis de mieux gérer certaines situations délicates. Il m'a permit également d'être encore plus attentive aux comportements de certaines personnes. C'est vraiment un livre qui a bousculé mes croyances, c'est un ouvrage que je recommanderai à toute personne commençant à s'intéresser au développement personnel ♥ il m'a énormément aidé...
Extraits
"J'ai quelque chose à apprendre de chaque personne que je rencontre"
"Imaginons simplement que chaque personne me soit envoyé dans un but"
"Ce que je pense d'autrui concerne souvent davantage ce qu'il y a en moi que ce qui se trouve en lui : Ce que je pense de Pierre en dit plus sur moi que sur Pierre".
"Celui qui se sent bien n'a jamais besoin d'attaquer, ni de ridiculiser quelqu'un d'autre"
"Je suis seul responsable de la façon dont je choisis d'interpréter ce que je vois"
Pour l'acheter, c'est ici.