top of page

HE contre les petits maux des enfants de 0 à 3 ans

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler de quelques Huiles Essentielles utiles contre les petits maux des petits bout'chou! Et oui, même si certaines Huiles sont déconseillés, il y en a quelques unes qui peuvent être utilisés, et c'est toujours bien de les connaître au cas où !

"Oh, aujourd'hui le petit Paul s'est levé en pleurant car il n'arrête pas de faire des cauchemars la nuit et il aimerait que cela s'arrête."

Rien de plus normal pour un enfant de faire des cauchemars, même si souvent un facteur extérieur peut déclencher ces cauchemars, il y a des huiles essentielles pour aider les enfants à dormir: L'Huile Essentielle de Camomille, versez 2 gouttes sur l'oreiller le soir au coucher.

Vous pouvez également diffusez 10 gouttes d'HE Mandarine pendant 20 minutes, un quart d'heure avant le coucher de bébé.

"Ma fille de 2 ans n'arrête pas d'avoir des coliques/maux de ventre"

Dans ce cas là, vous pouvez utiliser de l'Hydrolat (eau floral) de Camomille romaine, faîtes boire 1 c. à c., 2 à 3 fois par jour. Si les maux de ventre s'avère être le début d'un épisode de constipation, vous pouvez dilué 1 goutte d'HE Bois de Hô et 1 goutte d'HE Gingembre dans 10 gouttes d'Huile Végétale de Noisette et l'appliquez sur le ventre de votre enfant ainsi que le bas du dos, matin et soir pendant 10 jours.

"Les bébés ont souvent des croûtes de lait sur le cuir chevelu, l'aromathérapie peut faire quelque chose ?"

Bien sûr, diluez 3 gouttes d'HE de Bois de Hô dans 1 c. à c. d'HV Amande douce et massez doucement le cuir chevelu en décollant doucement ces derniers sous les doigts. A faire 3 fois par jour.

"Mon bébé n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas si c'est la poussée dentaire ou juste des crises de pleurs..."

Les bébés pleurent...ce n'est pas nouveau! Essayez au maximum de prendre l'air avec votre enfant pour essayer de le calmer, parlez lui calmement. L'HE de Camomille romaine est très utile dans ces moments là, appliquez 2 gouttes sur un linge puis faîtes le respirez à votre enfant. Une poussée dentaire peut également être à l'origine d'une crise de larme, si les jouets dentaire ne suffisent pas, vous pouvez diluer 1 goutte d'HE Camomille romaine dilué dans une 1/2 c. à c. d'HV d'Olive puis massez au doigt la gencive douloureuse 3 à 5 fois par jour pendant 2 à 4 jours, pas plus ! En lithothérapie , on conseille aux jeunes mamans de faire porter des colliers d'ambre à leurs bébés pour les poussées dentaires.

55 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page