LECTURE - Le Guerrier Pacifique đ§đ»ââïž
- Marie Ventajol
- 27 sept. 2018
- 2 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 29 juil. 2021
Bonjour, c'est de bon matin que je vous prĂ©pare l'article sur ma derniĂšre lecture â„
Il s'agit du livre "Le Guerrier Pacifique" de Dan Millman. Quand j'ai commencĂ© Ă mâintĂ©resser au dĂ©veloppement personnel, plusieurs personnes m'avaient conseillĂ© ce livre (ils se reconnaĂźtront :D ). Et en effet, je l'ai dĂ©vorĂ© !
L'histoire raconte celle de l'auteur lors de sa rencontre assez particuliÚre avec Socrate, qui est un homme ùgé mais avec une formidable jeunesse d'esprit et un sacré humour. Il lui montrera et apprendra des choses qui vont le bouleverser...
đ§đ»ââïž RĂ©sumĂ©
" Tout commença en ce mois de Décembre 1966 qui marqua le début d'une série extraordinaire d'évÚnements dans ma vie. J'étais en troisiÚme année à l'université de Californie... Un jour, à trois heures vingt du matin, dans une station service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la premiÚre fois Socrate (...)"
đ§đ»ââïž Ce que ce livre m'a apportĂ©
Beaucoup de choses à vrai dire, il m'a fait prendre conscience de la place que prenait mon Mental dans ma vie. Je réfléchis trop... Puis à qui j'étais vraiment (là on est vraiment sur un projet de développement personnel, d'éveil spirituel). Ce que je voulais vraiment. Et que chaque graines plantées chaque jour, nous crée un futur différent. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde disait Gandhi. Il y a plusieurs petites histoires qui m'ont plu dans ce livre dont celle du Roi Fou et celle des deux Moines et la jeune fille, mais je vous laisse les découvrir ! J'ai aussi beaucoup aimé les voyages spirituels que pratiquaient Socrate sur Dan.
Je conseille ce livre Ă toutes les personnes qui passeront par ici !
Extraits:
"- Tu peux vivre une vie entiĂšre sans ne jamais ĂȘtre Ă©veillĂ©. L'Ă©veil n'est pas un achĂšvement mais une rĂ©alisation. Et quand tu ouvres les yeux, tout change et rien ne change.
- Il n'y a pas de moments ordinaires.
- Incarne ce que tu enseignes, et n'enseigne que ce que tu incarnes.
- Chaque chemin comporte ses propres obstacles ; chaque obstacle comporte une leçon ; chaque leçon est un pas de plus vers le sommet de la montagne. Le chemin semble bien difficile par moments, mais plus nous montons, plus la vue est belle.
- Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
Et la petite derniÚre qui m'a bien fait sourire, qui parle de quand vous faßtes quelque chose, faßtes le fond ou renoncer tout court, le juste milieu et la modération n'existe pas :
"La modération Dan ? C'est la médiocrité, la peur et la confusion déguisées. C'est la tromperie raisonnable du diable, c'est le compromis qui ne satisfait personne. La modération est pour les faibles et les peureux, pour ceux qui sont incapables de prendre une position (...). La modération...(il inspira profondément, se préparant pour la condamnation finale)...c'est du thé tiÚde, la boisson du diable !" Je lui dis en riant "Tu commences tes sermons comme un lion, et les terminent comme un agneau, Soc".

Comments