top of page

LECTURE - Âme de Sorcière 🌱

Bonjour à tous ! Je suis de retour parmi vous avec la présentation d'un livre que j'ai terminé et dont j'ai adoré le contenu. Comme vous avez pu le voir dans le titre, on va parler du fameux livre d'Odile Chabrillac "Âme de sorcière, ou la magie du féminin". Cela faisait un moment que beaucoup de personnes en parlaient en bien et en effet, je le confirme à 2000%, ce livre est génialissime ! Je vous détaille tout cela aujourd'hui:

Résumé

"Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut changer notre vie! (...) célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition..."

Ce que ce livre m'a apporté...

Tellement de choses ! Ce livre m'a boulversé, dans le bon sens du terme, et a touché une partie de moi dont j'ignorais l'existence. Il m'a notamment beaucoup appris sur l'histoire de ces femmes sorcières, aussi femmes libres, femmes sauvages, qui malgré un patriarcat très dominant à l'époque, se sont toujours battus pour être différentes. Et même encore à notre époque, où la femme se bats encore chaque jour pour ses droits. Nous avons tellement à apprendre de ces femmes. Ce livre m'a aider à me reconnecter avec mes émotions et mon corps, à comprendre le féminin sacré, d'accepter les différentes phases d'une vie sexuelle, à faire encore plus confiance à mon intuition et aux synchronicités, à me reconnecter à l'univers... A lâcher-prise surtout...c'est pour cela que je trouve ce livre complètement génial.

J'ai beau eu lire des dizaines de livres sur le lâcher-prise, ou comment savoir vivre le moment présent, je n'arrive pas à appliquer tout ce que j'avais appris. La machine continuait de tourner, H24. Puis il y a eu ce passage, sur la solitude, et comment rentrer dans sa grotte intérieure: "La solitude, lorsque l'on a cessé d'y résister, se fait plus douce, plus riche, plus nourrissante que tout ce que l'on avait pu imaginer. Lorsque l'on accepte de s'immerger en soi (...), il se passe quelque chose. La peur se dissout. L'on change de paradigme pour avoir accès à une nouvelle connaissance: accueillir le monde, l'observer (...). Le vent nous parle enfin (...). La nature communique avec nous, la nature nous restructure, nous ouvre à nos savoirs profond. Une autre vie commence.". Je m'excuse si cet extrait était assez long mais je voulais vous faire plonger avec moi dans ce que j'appelle "le goût pur de la vie". À peine j'ai fini de lire ce passage que je regarde autour de moi, je suis sur ma terrasse... Je fais le silence intérieur. Je ressens les rayons du soleil sur ma peau, j'entends les abeilles qui butinent les fleurs, j'entends les oiseaux chanter, je sens le vent sur mon visage (pendant bien 5 minutes)...et là je pleure ! Je vous fait rentrer dans un moment assez privé, mon jardin sacré, en vous racontant cela mais j'étais en train de réaliser que je venais enfin, tout bêtement, de vivre et de savourer...le moment présent consciemment. Rien n'était comparable à ce moment, même les fois où je pensais lâcher-prise au bord de l'Ardèche, non, j'étais tout le temps en train d'intellectualiser ce qui se passait autour de moi. Je venais de réaliser que je comprenais les leçons d'Eckhart Tolle, de Deepak Chopra et tant d'autres encore...enfin ! Et tout ça, grâce à Odile Chabrillac... Merci à cet auteur d'avoir pu nous faire partager tout ça à travers un si petit livre, mais qui nous enrichit tellement.

Extraits

"Oui nous sommes tous reliés. En prenant soin de moi, je prends soin du tout. En agissant sur moi, j'agis sur le tout. Le mal que je fais impacte le tout, c'est donc à moi que je le fais également. Le bien que je fais impacte le tout, tout autant."

"La liberté, qu'est-ce que c'est sinon agir selon son cœur, selon ce qu'on croit juste, selon notre désir, sans se laisser imposer notre comportement par l'extérieur. En n'ayant plus peur. C'est être qui l'on est et faire ce que l'on a à faire, sans se laisser intimider."

"Aujourd'hui, être une sorcière qu'est-ce que c'est ? Selon moi, c'est travailler sur soi tant et tant pour pouvoir faire d'ouverture et de sagesse, et utiliser à bon escient ce que l'on sait, avec discrétion et humilité."


Pour l'acheter:


49 vues0 commentaire
bottom of page